Y aller
Projet remarqué

Obernai : "Le Libr'Air" change de propriétaire

Publié le 05 mars 2020

Le CNL soutient la transmission du Libr'air, seule librairie généraliste de la ville touristique d'Obernai et riche d'un fonds de près de vingt mille volumes, après le départ à la retraite de son fondateur, Daniel Krieg.

Librairie

La librairie 

La librairie Le Libr'air a été fondée au début des années 80 par Daniel Krieg. La petite librairie d'abord installée à Barr a vécu, au long des trois décennies écoulées, plusieurs aménagements et déménagements : d'abord de Barr à Obernai ; puis à Obernai même, de la Place de l'Etoile à la Rue Sainte-Odile, et enfin en 2004, au 14 rue Dietrich où elle se situe désormais, dans une charmante maison alsacienne entièrement rénovée, celle d'un ancien artisan cordonnier du centre-ville.

Seule librairie généraliste de la petite ville touristique d'Obernai (67), au pied du massif des Vosges et située à 25 km au Sud-Ouest de Strasbourg, elle entretient aujourd'hui un fonds de près de vingt mille volumes sur deux étages : rayons littérature française et étrangère, policiers, essais, alsatiques, bandes dessinées, beaux-livres, tourisme, et même du scolaire, ainsi qu'un très beau domaine jeunesse qui est une librairie en soi !

Les choix de la librairie ont toujours été guidés par l'indépendance d'esprit pour un service de proximité, grâce aux conseils avisés et au professionnalisme des libraires qui s'y sont succédés

Le Librair’air a changé de propriétaire en 2019, après que son fondateur, Daniel Krieg, soit arrivé à l'âge de la retraite. Avant son départ, il a trouvé au sein même de son équipe une libraire expérimentée pour reprendre la librairie : l'avenir du Libr'air est assuré !

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne