Pascal Perrault est nommé directeur général du Centre national du livre

Publié le 26 janvier 2021

Par arrêté de la ministre de la Culture, Pascal Perrault est nommé directeur général du Centre national du livre (CNL), en remplacement d’Emmanuelle Bensimon-Weiler.

Pascal Perrault

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), promotion Simone Veil, et de l’Institut d’études politiques de Grenoble, Pascal Perrault était, depuis 2017, chef de service, adjoint à la directrice générale de la Création artistique du ministère de la Culture.
Toujours au sein de la direction générale de la Création artistique (DGCA), il a occupé les postes de directeur général par intérim de juillet à novembre 2018, et de sous-directeur des affaires financières et générales entre 2016 et 2017.

De 2011 à 2016, Pascal Perrault était le directeur financier, juridique et des moyens du musée du Louvre. Auparavant, au sein de la direction du Budget au ministère des Finances, il a exercé plusieurs fonctions, de 2006 à 2011.

Il a débuté sa carrière en 1996, au sein de la direction des finances de la Mairie de Paris, où il a occupé les postes d’adjoint au chef de bureau de la synthèse budgétaire et celui d’adjoint au chef de bureau « Emprunts, trésorerie, assurances ».

Pascal Perrault est Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Pascal Perrault a pris ses fonctions au Centre national du livre, le 22 janvier 2021.