Lire
Projet remarqué

Pépite de Montreuil 2019

Publié le 17 février 2020

La Pépite d'or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019 est décernée au roman Sans foi ni loi de Marion Brunet, qui a reçu le soutien du CNL sous la forme d'une bourse de création.

Couverture
Editions Pocket Jeunesse

 

Résumé de l'éditeur

Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié. Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

 

Extrait

« La première fois que j’ai obéi à Ab Stenson, je n’ai pas vu qu’elle était belle. D’ailleurs je n’ai pas compris que c’était une femme avant un moment, vu qu’elle portait des habits d’homme, le cheveu court, et qu’elle était si sale que seul un homme – du moins je le pensais à l’époque – pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »

 

L'auteur

Marion Brunet est une autrice née dans le Vaucluse. Passionnée de littérature, elle poursuit des études de lettres avant de devenir éducatrice spécialisée dans un hôpital de jour pour adolescents. Elle est couronnée d'une trentaine de prix littéraire, dont le Grand Prix de Littérature Policière 2018 pour L’été Circulaire chez Albin Michel. Marion Brunet a notamment été remarquée en littérature Young Adult pour ses romans Frangines et Dans le désordre. Elle est l'autrice d'une dizaine de romans.

Interview de Marion Brunet

Babelio

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne