Résidence d’écriture 2021 à Chaumont

Publié le 21 avril 2021

La Ville de Chaumont lance un appel à résidence d’écriture du 15 septembre au 15 novembre 2021, dans le cadre du 19ème Salon du livre de Chaumont.

Candidatez d'ici le 30 avril !

Bourse de résidence - Ecriture, création

Quoi ?

Par ce dispositif, la Ville de Chaumont souhaite valoriser sa politique du livre et de la lecture
et contribuer à son attractivité, en lien avec le Salon du livre de Chaumont - Héritage et
Patrimoine qui se tiendra du 11 au 14 novembre :

  • en soutenant la création littéraire en proposant des conditions favorables au travail d’écriture de l’artiste et en mettant en avant son expérience lors du Salon du livre de Chaumont.
  • en favorisant la rencontre entre le public et la création littéraire contemporaine sur la thématique, via des actions culturelles au sein de la médiathèque et de son réseau de partenaires.

Pour qui ?

Cette résidence est ouverte aux auteurs de tout genre littéraire (album, roman, poésie, théâtre, nouvelles) ayant déjà publié un ouvrage en langue française à compte d’éditeur et pour l’édition papier, à plus de 500 exemplaires (300 pour les poètes), depuis moins de 5 ans, par une maison d’édition ayant publié plus de 3 auteurs différents.

Durée

La résidence a lieu du 15 septembre au 15 novembre 2021, pour une durée de 2 mois.
L’auteur se verra dans l’obligation d’être présente du 11 au 14 novembre lors de la 19ème édition du Salon du livre de Chaumont.

Candidater

L’auteur doit formuler un projet détaillé et pertinent, en phase à la fois avec sa bibliographie et avec la thématique Héritage et Patrimoine.

L’auteur y expliquera l’originalité de son projet de création et la cohérence de son projet avec son parcours antérieur.

Le dossier devra être envoyé, le 30 avril 2021 au plus tard, par voie numérique ou postale à
l’adresse suivante :

Mme Lucie HUEBRA, Chargée de développement culturel
Médiathèque les silos
7-9 avenue Foch
52000 CHAUMONT
lhuebra@ville-chaumont.fr

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne