SON LIVRE #saison 2 | Episode 5 - avec Estelle-Sarah Bulle

Publié le 08 octobre 2021

Avec « Son livre », partez pour un voyage littéraire et sonore sur les terres des auteurs soutenus par le CNL.

Cette semaine, découvrez Estelle Sarah-Bulle qui a bénéficié d'une bourse de découverte du CNL pour l’écriture de son  roman « Les étoiles les plus filantes » paru aux éditions Liana Levi en août 2021. 

 

Un podcast réalisé par Pauline Carayon du CNL et le musicien, auteur, compositeur et interprète Nicolas Lockhart, illustré par l’auteur de bandes dessinées et artiste plasticien Pierre La Police.

Les Etoiles les plus filantes : l'histoire

Les Etoiles les plus filantes électrisent le ciel du Brésil des années cinquante en plein tournage du film Orfeu negro.
Et la jeune danseuse Gispsy Dusk compte bien emporter le rôle de sa vie sous la direction de Marcel Camus.
Chronique brulante d’une époque où le Brésil et son métissage propulsent une société cosmopolite à son apogée, où les corps exultent et se fondent au temps de la guerre froide, Les étoiles les plus filantes dénonce aussi la perversité du star-system.

Estelle-Sarah Bulle nous embarque dans une fiction qui nous transporte de Rio à Paris, au son du jazz et de Boris Vian en arrière-plan. Travelling compensé sur le racisme ambiant et les luttes de pouvoir animées par les concepts d’identité aux contours flous, les mots de  l’écrivaine tatouent l’imaginaire de sa prose poétique.

Estelle-Sarah Bulle : l'autrice

Estelle-Sarah Bulle a reçu une Bourse de découverte en 2019 pour l’écriture de ce roman paru aux éditions Liana Levi.
Son premier roman « Là où les chiens aboient par la queue » également paru chez Liana Levi, a reçu une subvention attribuée par la commission extraduction pour sa traduction en anglais.

 

 

 « Son livre » est diffusé sur :

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne