Lire
Presse

Soutien aux soignants : les initiatives des éditeurs

Publié le 27 avril 2020

Les éditeurs se mobilisent en faveur des soignants et des hôpitaux, à travers des opérations solidaires qui donnent à lire tout en soutenant le corps médical.

Soignants et livre-Istock
Istock

Lire pour soigner 

Les éditions Flammarion proposent une sélection d’ouvrages numériques qui racontent, expliquent ou célèbrent le corps médical. La totalité des bénéfices de l'opération Lire pour soigner est reversée à La Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.

Nous vous proposons une sélection d’ouvrages numériques qui expliquent le corps médical, le célèbre, s’en inspire, et ceci à travers des fictions contemporaines et des classiques de la littérature, mais aussi des guides, des témoignages et des essais, montrant ainsi la place essentielle du soin dans nos sociétés et ceci à travers le temps. Vous restez chez vous et vous lisez. Et nous nous engageons à reverser la totalité des bénéfices de Lire pour Soigner à La Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.»

Anna Pavlowitch, présidente

Retrouvez ici toute la sélection !

Lire pour soigner-Flammarion

"Des mots par la fenêtre"

Le recueil, publié le 16 avril sur le site Lisez.com et les plateformes numériques, réunit 64 textes inédits signés par des écrivains des 50 maisons du groupe Editis pour soutenir l’action des soignants : Michel Bussi, Virginie Caillé-Bastide, Annabelle Combes, Jean-Paul Delfino, Jim Fergus, Raphaëlle Giordano, Philippe Jaenada, Yasmina Khadra, Etienne Klein, Caroline Laurent, Fouad Laroui, Marc Levy, Nadine Monfils, Viviane Moore, Erik Orsenna, ou encore Christiane Taubira.

Les droits des ventes du recueil seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Retrouvez ici le recueil disponible en ligne !
 

Des mots par la fenêtre-Editis

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne