Tu t'appelleras lapin

Publié le 04 janvier 2021

Sélectionné pour les Pépites 2020 du SLPJ de Montreuil, l'album "Tu t'appelleras lapin", publié aux éditions Versant Sud en septembre 2020 évoque avec délicatesse la question de la peur de l'inconnu.
Pour sa création, son auteure-illustratrice, Marine Schneider, a bénéficié d'une bourse du CNL.

Tu t'appelleras lapin

L'album

Belette, une fillette qui vit toute seule près de la forêt, découvre un gigantesque lapin, allongé au milieu du village. D’où vient-il ? Personne ne le sait.
Les adultes cherchent à se débarrasser de ce lapin gênant. Belette, elle, en fait son ami.
Une fable qui parle la peur de l’inconnu et des différentes manières d’appréhender un événement étrange.

L'auteure-illustratrice

Marine Schneider, illustratrice belge, a suivi des études d’illustration à l’école des Arts LUCA à Gand, où elle a développé une véritable passion pour les livres illustrés.
Inspirée de ses voyages et de ses années en Norvège, elle raconte des histoires avec des mots et des images, en jonglant avec les couleurs des nombreux supports qu’elle exploite.

Elle a illustré trois albums de l’autrice norvégienne Elisabeth Helland Larsen (Je suis la Mort, Je suis la Vie et Je suis le Clown, parus en français en 2019 chez Versant Sud Jeunesse); L’ours Kinstugi, de Victoire de Changy ; Grand ours, Petit ours, parus chez Cambourakis, ainsi que Blaireau chez Pastel.
Hiro, hiver et marshmallow (Versant Sud Jeunesse, 2018) est le premier livre qu’elle a écrit. Son dernier album, Tu t’appelleras Lapin, chez Versant Sud Jeunesse, fait partie de la sélection du Prix Pépites 2020 du SLPJ de Montreuil.

 

Tu t'appelleras lapin -planche 1
Tu t'appelleras lapin - planche 2