Lire
Conseils de lecture

Underland

Publié le 27 octobre 2020

« L’un des meilleurs livres du XXIe siècle. » selon The Guardian, Underland de Robert Macfarlane a été traduit de l'anglais par Patrick Hersant et publié aux Arènes avec le soutien du CNL.

Véritable Odyssée de nos sous-sol et lieux enfouis, ce livre monumental qui mêle littérature, science et récit de voyage est le fruit de plus de sept ans d'enquête. Découvrez un laboratoire caché dans une mine de sel ou des grottes norvégiennes ou encore les profondeurs des glaciers.

 

Underland
Les Arènes

Le livre

On accède au monde souterrain par le tronc fendu d'un vieux frêne...

« Underland », c'est le monde d'en bas, les lieux où hommes et femmes enfouissent leurs secrets honteux ou merveilleux. Pendant plus de sept ans, l'écrivain Robert Macfarlane a visité des sites souterrains : un laboratoire caché dans une mine de sel sous la mer, des grottes norvégiennes abritant des peintures rupestres mystérieuses, les profondeurs de glaciers d'où surgissent des icebergs monstrueux.

Tout ce que nous entreposons, cachons, jetons, laissera une empreinte dans la terre. Quel sera notre legs géologique aux générations futures ?

En explorant notre rapport au sous-sol, Robert Macfarlane nous transmet un savoir riche, poétique et précieux.

L'auteur

Robert Macfarlane est l’auteur de nombreux best-sellers au Royaume-Uni. Il enseigne à Cambridge et publie régulièrement dans Guardian, New York Times et Sunday Times. Il s’inscrit dans la tradition de Bruce Chatwin ou Sylvain Tesson. Fort d’une communauté de plus de 180 000 personnes sur les réseaux sociaux, ses récits sur la marche, la montagne, le langage et la nature sont devenus des références pour toute une génération. 
Underland est son œuvre majeure. 

Trouvez des livres près de chez vous !

Les réseaux des librairies indépendantes proposent l'achat de livres dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, en livraison ou à venir chercher. 

Consultez le site de votre librairie de quartier ou suivez ces liens :

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne