Lire
Projet remarqué

Une fable écologique pour les enfants

Publié le 10 février 2020

Ce premier album de Charlotte Lemaire, fable écologique aux décors foisonnants et luxuriants, est paru aux éditions Biscoto, basées à Angoulême, avec le soutien du CNL.

Couverture
Editions Biscoto

Résumé  

William, c’est un petit garçon aventureux. Armé de sa longue-vue, il part en quête de nouvelles aventures dans la jungle, tel un explorateur des temps modernes. Mais quand sa route croise celle d’un tigre, William doit très vite le convaincre qu’il peut lui être utile autrement que comme repas. Pourra-t-il sauver ce bel animal, menacé par des chasseurs, avec les ressources offertes par la jungle ?

Un album qui évoque avec nuances les relations complexes entre deux individus qui luttent pour leur survie. Une amitié se dessine quelques instants, avant que chacun ne poursuive sa route et sa vie. Car, si les tigres et les humains ne sont pas destinés à vivre ensemble, leur rencontre leur aura fait éprouver l’expérience de l’altérité et de la complicité.

Extrait
Editions Biscoto

L’auteur

Charlotte Lemaire est une autrice et illustratrice originaire de Poitiers qui, à seulement vingt-quatre ans, signe avec William, la longue-vue et le tigre un premier album jeunesse prometteur.

La Poitevine Charlotte Lemaire publie une palpitante fable écologique pour la jeunesse !

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne