Y aller
Projet remarqué

Une nouvelle librairie à Bourg-la-Reine

Publié le 04 mars 2020

La librairie "L'Infinie comédie" a bénéficié de l'aide économique aux librairies du CNL en 2019. Elle permet aux habitants de Bourg-la-Reine (92) de disposer à nouveau d'une librairie, huit ans après la fermeture de Vergers des Muses en 2011.

 

IMAGE

La librairie

La population de la commune de Bourg-la-Reine, densément peuplée et très bien desservie, ne disposait plus de librairie depuis la fermeture du Verger des Reines en 2011. Après avoir multiplié les expériences pratiques en librairie, Benoit Trémolière, ancien chargé d’affaires, a décidé d'ouvrir la librairie généraliste indépendante « L'Infinie comédie » (en référence au livre de David Foster Wallace), à la place d'un ancien Franprix.

Accueillie avec grand enthousiasme, la librairie a bénéficié du soutien financier de l'association pour le développement de la librairie de création (ADELC) et du soutien financier du CNL. Son succès actuel confirme la progression du chiffre d'affaires des librairies : (+ 0,6 %), selon l'Observatoire de la librairie, soutenue par la création de 225 boutiques en France en 2018.          

IMAGE
Bourg-la-Reine, jeudi 14 novembre 2019. Le nom de la librairie « L’Infinie comédie » est une référence au livre de David Foster Wallace. LP/Marjorie Lenhardt

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne