Voyages, rencontres et convivialité : résidences-missions à Tourcoing et Roubaix

Publié le 12 avril 2021

Les villes de Tourcoing et Roubaix lancent un appel à candidature pour deux résidences-missions 2021/2022 à des fins d’éducation artistique et culturelle prenant place dans le cadre du nouveau Contrat Local d’Éducation Artistique (C.L.E.A.).

Candidatez d'ici le 18 avril !

clea

Le CLEA s’adresse aux artistes dont la démarche et les recherches sont traversées par les notions de voyages, de rencontres et de convivialité.

Une des deux résidences-missions est dédiée aux artistes travaillant autour des arts textiles, la deuxième est ouverte aux artistes de tous horizons.

Comment participer ?

1) une lettre de motivation faisant état d’une bonne compréhension et d’une acceptation du cahier des charges et donc de l’esprit, des attendus et des conditions de la résidence-mission.
Cette lettre peut également évoquer les éventuelles pistes que propose d’emprunter le (la) candidat(e) en vue de la réalisation de gestes artistiques.
2) un curriculum vitae ;
3) un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique de(s) l’artiste/artistes ;
4) une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant et éventuellement avant ou après le temps de résidence (à préciser le cas échéant). Cette liste peut être enrichie par une documentation permettant de contextualiser les œuvres et productions en question.

à l’adresse suivante : 
en préciser dans l’objet du mail : CLEA – Roubaix/Tourcoing - nom de l’artiste

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne