Professionnels

Appel à résidence | "Territoires urbains en mutation"

Colombes et Nanterre proposent une résidence-mission à des fins d’éducation artistique et culturelle menées en faveur des habitants.

Lieu de l'événement

01août

13septembre 2020

résidence
BrianAJackson

Dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) pour l’année 2020-2021, la thématique suivante a été retenue : « Territoires urbains en mutation » et sur une période de 8 mois à temps plein sur chaque ville entre novembre 2020 et septembre 2021.

Le projet est porté par la ville de Colombes en partenariat avec la ville de Nanterre, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et l’Éducation nationale.

Le collectif d'artistes sélectionné bénéficiera d'une indemnité de résidence d'un montant global de 48.000 € TTC à proratiser selon le nombre d'intervenants concernés dans la mise-en-œuvre de la résidence-mission, comprenant la présence d'un administrateur.

Sur la base d’un grand projet d’ensemble, soutenu conjointement par les deux villes, la résidence-mission a pour finalité de permettre aux habitants, enfants, jeunes et adultes, de vivre une expérience sensible et originale, de rencontrer un univers artistique singulier en contribuant à la réalisation d’une œuvre collective.

L’ensemble du dossier est à adresser au plus tard le dimanche 13 septembre 2020.

Plus d'informations et dossiers de candidatures.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne