Soutenu par le CNL

Assises Internationales du Roman 2020

L'édition 2020 des Assises Internationales du Roman, soutenue par le CNL, proposera du 11 au 17 mai un très riche festival numérique. Entrez dans la deuxième Villa Gillet : un lieu virtuel où rencontrer les écrivains du monde entier et les acteurs de la scène littéraire par-delà les confinements.

Lieu de l'événement

16mai

17mai 2020

En ligne
Assises internationales du roman 2020
Chloé Cruchaudet pour la Villa Gillet

Entrez dans la Villa Gillet virtuelle

La 14e édition des Assises Internationales du Roman se déroulera en ligne, du 11 au 17 mai sur le thème "Le temps de l'incertitude", avec des entretiens vidéos, des textes inédits, des lectures par des comédiens de grands auteurs venant du Mexique, de Chine, des États-Unis, de Turquie et de toute l’Europe, parmi lesquels :

Marie-Hélène Bacqué, Hugo Boris, Franck Bouysse, Klester Cavalcanti, Paolo Cognetti, Bérengère Cournut, Martin de la Soudière, Mary Dorsan, Pierre Ducrozet, Christian Garcin, Hélène Gaudy, François Hartog, Esther Kinsky, Chris Kraus, Alex Marzano-Lesnevich, Hisham Matar, Mian Mian, Imma Monsó, Alessandro Pignocchi, Joseph Ponthus, Regina Porter, Alexis Potschke, Andrew Ridker, Jan Stocklassa, Burhan Sönmez, Frédérique Toudoire-Surlapierre, Enrique Vila-Matas, Jorge Volpi, Zhang Yueran...

Que ce soit sur Facebook, dans votre boîte mail, sur Youtube, en Podcast ou sur Twitter, rendez-vous en mai à la Villa Gillet virtuelle !

Devant ce contexte, l’équipe de la Villa Gillet a dû profondément repenser ce que signifie ce festival et les formes qu’il peut ou doit prendre. Nous souhaitons continuer plus que jamais à tenir les deux missions qui sont les nôtres : faire entendre la voix des écrivains dans la cité, et celle des grands écrivains du monde entier.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne