Belles Latinas

La 19e édition du festival Belles Latinas, qui se tient à Lyon du 14 au 24 octobre 2020, fait le choix, à l'occasion de l'année de la BD, d'élargir sa programmation à des illustrateurs latino-américains.

Lieu de l'événement

Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)

14octobre

24octobre 2020

belles latinas festival 2020

Depuis sa création en octobre 2002, le festival Belles Latinas s’adresse à tous les publics, aux lecteurs de romans policiers, de fictions historiques, de poésie, de différents genres littéraires, mais surtout à des passionnés d’une littérature venue d’ailleurs.

Pour la 19e édition de Belles Latinas, l’Amérique latine est en mouvement. Pas seulement politiquement et socialement, mais aussi dans le domaine de la création artistique et culturelle. Le cinéma, et surtout la littérature, sont les expressions les plus prégnantes de cette nouvelle période où le sous-continent latino-américain s’inscrit dans les enjeux mondiaux.
Dans le cadre de l’année de la BD en France, l'équipe élargit son invitation à quelques illustrateurs latino-américains dont les productions avoisinent la poésie et le récit.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne