Commande nationale d'estampes dans le cadre de l'année de la BD

Sur une initiative du ministère de la Culture, le Centre national des arts plastiques (Cnap), en partenariat avec l'Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image lance un appel à candidatures dans le cadre d'une commande nationale d'estampes.

L'objectif : reconnaitre et encourager la vitalité de la création contemporaine dans le champ des arts visuels.

Déposez votre dossier entre le 7 et le 17 décembre !

Lieu de l'événement

En ligne

07décembre

17décembre 2020

commande nationale d'estampes

Pour qui ?

Cet appel à candidatures est ouvert à tout artiste (ou collectif d’artistes) dans le domaine des arts visuels (bande dessinée, dessin, graphisme, illustration, photographie...(à l’exclusion de l'image animée)). Les artistes candidats doivent pouvoir justifier d’un parcours professionnel validé par des expositions ou des publications portées par des lieux ou par des éditeurs professionnels.

Comment ?

Les candidatures seront adressées au Cnap, entre le 7 et le 17 décembre 2020 par voie électronique exclusivement à l’adresse suivante : commande.estampe2020@cnap.fr

La sélection sera réalisée en deux temps :

  • Une première sélection de 24 artistes admis à remettre une esquisse.
  • La sélection définitive de 12 lauréats sera réalisée sur la base de l’analyse des esquisses rendues.

Les résultats seront communiqués le 25 mars 2021 sur les sites internet de l’ADRA, du Cnap, de la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image et du ministère de la Culture.

Les lauréats auront jusqu’au 24 juin 2021 (délai de rigueur) pour réaliser et livrer l'ensemble des exemplaires attendus.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne