Événement CNL
Soutenu par le CNL

Coup d'envoi des "Villages-BD" à Lille

Le 26 juillet, Lille donne le coup d'envoi de "Village-BD", une manifestation itinérante sur le thème de la bande dessinée, proposée par le ministère de la Culture dans le cadre de BD 2020. Rendez-vous du 27 juillet au 3 août, à la Gare Saint-Sauveur de Lille.

Lieu de l'événement

Lille

26juillet

09août 2020

Affiche BD 2020

Le 27 juillet au 3 août, Lille marque le coup d’envoi des « Villages-BD » en se constituant première étape de ce tour de France.
Une semaine de festivités dédiées à la bande dessinée, l’un des temps fort des Escales de l’été lilloises.

Organisée par le Centre National du Livre (CNL), en partenariat avec les Directions des affaires culturelles (DAC), la programmation du « Village-BD », s’articule autour :

  • d'une grande exposition, qui donnera à voir les différentes facettes du neuvième art : le décryptage de la fabrication d’une bande dessinée, des focus illustrés et explicatifs sur les nombreux genres et styles de BD, et une vision d’ensemble du 9e art à travers le monde.
  • d’ateliers d’initiation à la bande dessinée, spécialement conçues pour le jeune public, enfants et adolescents, animées par des auteurs de renom.
  • de rencontres et tables-rondes mêlant des acteurs du secteur de la bande dessinée de la scène locale et nationale.

Retrouvez toute la programmation sur le site de BD 2020.

BD 2020 est organisée conjointement par le Centre national du livre (CNL) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (CIBD), en collaboration avec les services du Livre et de la Lecture de la direction générale des Médias et des Industries culturelles du ministère de la Culture.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne