Soutenu par le CNL

Festival Littératures en Jardin

Littérature en jardin est un festival atmosphérique. Programmé de la fin d’après-midi d’été à la tombée de la nuit, il se déroule dans des espaces choisis, jardins privés, parcs de châteaux, lieux patrimoniaux, avec la complicité de leurs hôtes. Un rendez-vous exceptionnel est pris le 29 août dans les jardins et la cour du château du grand écrivain humaniste Michel de Montaigne.

Lieu de l'événement

Libourne, Saint-Emilion, Saint-Michel-de-Montaigne

28août

30août 2020

Festival Littératures en jardin
baona- Istock

Ce programme compte trois créations inédites dont Rhythm and poetry (RAP). On y découvre notamment une brève anthologie de la poésie contemporaine portée par les multiples talents de trois artistes de la musique streat (rap, beatbox, loop et spoken word).

Le festival compte aussi la présence d’auteurs et d’artistes préoccupés des problématiques environnementales. Ainsi, l’artiste promeneur Hendrik Sturm, pour qui marcher, c’est créer de nouvelles perceptions territoriales, invite à la promenade, dans le Saint-Émilionnais, pour observer les matières, les traces du vivant, tous les indices dans le paysage. Le poète Jacques Demarcq enchaîne avec les Zozios dont on découvre avec lui la fantaisie.

Et pour clore ce programme, une performance de la cinéaste Véronique Aubouy, improvisera le récit de À la Recherche du temps perdu.  

Découvrir le programme jour par jour

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne