Soutenu par le CNL

Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée

Grande fête de la poésie méditerranéenne contemporaine, le Festival VOIX VIVES de Méditerranée en Méditerranée se déroule à Sète, du 18 au 25 juillet 2020. Une édition spéciale à découvrir en extérieur.

Lieu de l'événement

Sète (Occitanie)

18juillet

25juillet 2020

Voix Vives 2020

Le festival accueille durant 9 jours de nombreux poètes et des artistes venus de toutes les Méditerranée : Méditerranée latine, d’Afrique, des Balkans, d’Orient ou encore de celle que l’Histoire a « exportée » dans le monde (Amérique du Sud, Amérique centrale, Afrique de l’Ouest, Francophonie…).

Une invitation singulière et unique faite au public de découvrir une création poétique issue d’une culture commune à tout l’Occident, celle de la Méditerranée, dans laquelle chacun peut reconnaître autant ses propres racines que celles de ses voisins.

Au cœur du Festival, La Place du Livre permet aux éditeurs et aux libraires de proposer les recueils des poètes invités ainsi qu’un panorama de la poésie contemporaine. Des animations permanentes sont programmées par le Festival et par les éditeurs : rencontres, lectures quotidiennes, dédicaces…

En savoir plus

Découvrir le programme 2020

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne