Soutenu par le CNL

Le Salon du livre de jeunesse virtuel

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, soutenu par le CNL, propose un salon du livre virtuel intitulé : 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse. Lieu virtuel de rencontres, cet espace en ligne propose des expositions, des interviews d'autrices et d'auteurs, des web-séries littéraires, des lectures, des ateliers et des jeux littéraires...

Lieu de l'événement

30avril 2020

Salon virtuel Montreuil-SLPJ
SLPJ-93

Un Salon virtuel pour des rencontres inédites avec la littérature jeunesse

Ce Salon propose des rencontres multiformes avec la littérature de jeunesse : des expositions, des interviews d’autrices et d’auteurs, deux web-séries littéraires, des ateliers créatifs autour de l’illustration, des jeux littéraires inédits, des lectures, des conseils de lecture de Kibookin, le relais des initiatives créatrices proposées en ligne par les autrices, les auteurs et les éditeurs.

Spécialement initié et porté avec le Département de Seine-Saint-Denis, un atelier-challenge géant : « BD Foot », mené avec l’autrice et illustratrice de bande dessinée, Chloé Wary autour de son superbe album, Saison des roses (Flblb) publié avec le soutien du CNL, ouvre ce Salon inédit. Il se terminera au Parc d’attractions littéraires au mois de juillet pendant Partir en Livre.

Une rencontre inédite avec la littérature jeunesse. Un art à part entière, un art très singulier parce qu’il conjugue sous de multiples formes le rapport ente le texte et l’image pour raconter des histoires et surtout parce que cet art se destine aux enfants, le premier public de la littérature.
Ce qui fait de la littérature jeunesse le 10e art.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne