Soutenu par le CNL

Livre dans la Boucle

Le festival littéraire Livres dans la Boucle se déroulera autour de 3 week-ends, les 19-20 septembre, 26-27 septembre et 3-4 octobre.

 

Lieu de l'événement

Grand Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)

19septembre

04octobre 2020

livre dans la boucle - besançon - 2020

La présidence de la 5e édition de Livres dans la Boucle a été confiée à la romancière Alice Zeniter.

L’auteure de L’art de perdre sera présente à Besançon pour le week-end d’ouverture (18-20 septembre) de la manifestation. Elle y présentera lors d’une lecture son nouveau roman très attendu, Comme un empire dans un empire, reviendra sur l’ensemble de son œuvre au cours d’un grand entretien et proposera des séances de dédicaces pour les festivaliers.

Au programme :

  • 9-20 septembre : week-end d’ouverture consacré à la rentrée littéraire. Une trentaine de rencontres devraient être proposées au Cinéma Mégarama Beaux-Arts, au Scénacle, à l’auditorium du Conservatoire. Les espaces dédiés aux libraires et auteurs pour les dédicaces seront le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, les salles de répétition du Conservatoire et la Chapelle du Scénacle.
     
  • 26-27 septembre : week-end dédié à la BD et la Jeunesse.
    Les espaces de dédicaces seront organisés au Scénacle pour la BD, au Musée des Beaux-Arts pour la littérature Jeunesse.
     
  • 3-4 octobre : week-end de clôture dédié à nouveau à la rentrée littéraire et l’édition en région. Rencontres et signatures au Cinéma Mégarama Beaux-Arts, au Musée, au Scénacle et au centre diocésain.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne