Masterclasse "En lisant, en écrivant" avec Joy Sorman

Chaque mois, un grand nom de la littérature française contemporaine est invité par la BnF, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l’écriture.

L’autrice Joy Sorman est à l’honneur de cette nouvelle séance du cycle de Masterclasses « En lisant, en écrivant ».

 

Lieu de l'événement

Bibliothèque nationale de France - Grand auditorium

19avril 2022

de 18h30 à 20h
Joy Sorman

La Masterclasse

Les entretiens de la collection « En lisant, en écrivant », animés par des producteurs et productrices de France Culture, en partenariat avec le CNL, sont réalisés et retransmis en direct depuis la BnF, puis diffusés dans la grille d’été de France Culture et disponibles en podcast.

Genèse des œuvres, sources d’inspiration, aléas de la vie quotidienne d’un auteur ou d’une auteure, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d’aborder, au plus près de la création littéraire.

Qui est Joy Sorman ?

Née en 1973, Joy Sorman se consacre d’abord à l’enseignement de la philosophie avant de se diriger vers l’écriture. En 2005, paraît son premier roman Boys, boys, boys, un manifeste pour un « féminisme viril », lauréat du prix de Flore. En 2013, elle reçoit le prix François Mauriac de l’Académie française pour Comme une bête (Gallimard). Joy Sorman a également collaboré à différents médias (Paris Première, Canal+, France Inter, Mediapart). La Peau de l’ours, à la fois conte fantastique et philosophique, a fait partie de la sélection au prix Goncourt en 2014. En 2021, elle publie À la folie (Flammarion), résultat d’un an d’observation dans les couloirs d’hôpitaux psychiatriques.

Voir cet événement

Le 19 avril à 18 h 30 à 20 h, la vidéo de l'événement sera diffusée sur les sites et chaînes Youtube de la BnF et du CNL.

Un partenariat

BNF-logo PNG France Culture logo Logo du CNL

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne