Printemps de la traduction

"Les traducteurs parlent aux lecteurs"

 

L'édition  2021 du Printemps de la traduction se déroule du mercredi 26 au dimanche 31 mai 2021, en présence et en ligne, à Paris et dans plusieurs médiathèques de Seine-et-Marne.

Découvrez le programme !

 

26mai

31mai 2021

Printemps de la traduction

Au programme

Au fil de cette programmation alléchante  [...] vous pourrez traduire la férocité de la forêt amazonienne et des hommes qui l’exploitent, de l’égyptien ancien et moderne, du récit graphique russe, ou encore des chansons de Caetano Veloso et Chico Buarque, mais aussi une langue mystérieuse appelée kézaco.

Vous entendrez L’Anomalie en 9 langues, en compagnie de son auteur oulipien, vous découvrirez des documents sonores passionnants extraits de nos archives secrètes et vous lèverez l’encre en Méditerranée avec 10 jeunes traducteurs et traductrices tatoués.

 

Ce Printemps sera aussi l’occasion [...] d’en apprendre de belles sur le compostage radiophonique et le recyclage en traduction, sur les avancées récentes des diaboliques machines à traduire, ou encore de parcourir les médiathèques de Seine-et-Marne à la pêche aux ateliers “Traducteur d’un jour”.

 

Margot Nguyen Béraud, présidente d’ATLAS

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne