Rencontres littéraires nordiques

Bienvenue à Namsborg cette année, aux rencontres littéraires nordiques à Nantes (Espace Cosmopolis et Pannonica) : rendez-vous du 3 au 5 décembre et place à la littérature du nord !

Lieu de l'événement

Nantes

03décembre

05décembre 2021

Rencontres littéraires nordiques

Les Normands sont venus plusieurs fois à Nantes, les premières fois pour des raisons peu littéraires. Nous leur devons notamment l’un des tout premiers incendies de la cathédrale, en 843, ainsi que la transformation de notre cité en royauté viking au Xe siècle, sous le règne du sympathique Rögnvaldr.

Ils revinrent bien plus tard, en 2007, 2009 et 2012, cette fois pour des raisons plus pacifiques, lors des Rencontres littéraires d’Impressions d’Europe.
Le succès que rencontrèrent ces éditions prouve que les Nantais ne sont pas rancuniers ou qu’ils aiment particulièrement la littérature scandinave. Ils n’ont pas tort (dans les deux cas) et Impression d'Europe souhaite, cette année encore, leur donner raison.

Les nouveautés de l'édition 2021

2021 sera placée sous l’étoile de la nouveauté, avec une grande soirée d’ouverture à l’Espace Cosmopolis et au Pannonica consacrée à Ibsen, des interventions d’écrivains dans les collèges et les lycées de la région, trois superbes expositions photographiques ou encore la diffusion du triptyque de Bo Widerberg, le chef de file de la Nouvelle vague scandinave des années 1960.

Quant à la littérature, comme toujours et sous toutes ses formes au cœur des Rencontres, place aux jeunes auteurs, place aux femmes, place à la société nordique d’aujourd’hui…

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne