Semaine de la Pop Philosophie - saison XIV

La Semaine de la Pop Philosophie Saison XIV présente à Marseille du 17 au 22 octobre Philosophie, rire et chansons, une approche philosophique, sociologique, artistique, littéraire et politique.

Découvrez le programme ici.

Lieu de l'événement

Marseille

17octobre

22octobre 2022

Semaine de la Pop Philosophie

Dans les années 1970, Gilles Deleuze a créé le concept de « pop philosophie » qu’il conçoit comme un branchement électrique entre la pensée telle qu'elle s'inscrit dans les livres et les idées qui circulent dans l'air du temps. La pop culture est depuis devenue matière à réflexion étoffant la vie intellectuelle, et réciproquement.

Parce que l'exigence intellectuelle ne se partage bien que dans le plaisir, chaque édition de la Semaine de la Pop Philosophie, festival annuel de philosophie initié par Jacques Serrano il y a treize ans, invite à de vifs échanges sur des objets originaux. Après l’esthétique associée au crime en 2019, la figure de circonstance du zombie en 2020 et la connerie dans tous ses états en 2021, la manifestation abordera cette année encore un champ inattendu de la culture : Philosophie, rire et chansons.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne