49.0849942, 6.3549643
Les beaux jours
La résidence
4 résidences de création, de 15 jours par an.
2 résidences au printemps et 2 résidences à l'automne
Quatre auteur·es sont donc convié·es chaque année, à écrire au sein du pavillon du château de Pange, près de Metz (57) , durant 15 jours, profitant du magnifique écrin de verdure, d’eau et de forêts, pour être en dialogue permanent avec le vivant.
Allée des tilleuls
Pange 57530
France
La structure
L’association Lettres verticales défend activement la littérature et plus spécifiquement la poésie. A ce titre, depuis 2014, elle organise POEMA, écritures poétiques d’aujourd’hui et publie la revue de création littéraire « Animal », depuis 2021.
POEMA participe à mieux faire connaître les poésies d'aujourd'hui, à en révéler toute la diversité et la vivacité. Lors de chaque édition, un grand nombre d’écrivain·es, poètes... sont convié·es sur divers territoires du Grand Est (car POEMA est itinérant), grâce à l’implication et à l’engagement de nombreux partenaires.
Sont proposés des lectures-rencontres avec des auteurs, des performances, des débats, des lectures-concerts, des résidences d’écrivain, des formations, et des ateliers d'écriture…
AUJOURD’HUI, POEMA devient Maison des poésies d’aujourd’hui – itinérance – Grand Est accueillant une programmation toute l’année et proposant un festival de la mi-mars à la fin juin.
Contact
- Détails et conditions d'accès
-
POEMA choisit les auteur.es qui seront en résidence. Il n'y a pas de dossier de candidature mais vous pouvez envoyer votre projet d'écriture.