48.1777924, -2.7593028

Résidence mission auteur/illustrateur petite enfance

Littérature jeunesse

La résidence

La résidence-mission diffère d’une résidence de création par son objectif premier. En effet, il ne s’agit pas de commande d’œuvre ni de création mais bien d’un engagement de la part de l’auteur/illustrateur autour d’une démarche d’expérimentation à des fins de démocratisation culturelle via l’EAC (éveil artistique et culturel).

Cette résidence reposera sur :

la présence de l’auteur/illustrateur pendant une période de deux mois en immersion sur le bassin de vie de Plumieux. Il sera invité à donner à voir, à faire comprendre et expliquer sa démarche de création auprès des familles, des professionnels et jeunes enfants. Il lui sera demandé d’aller à la rencontre de ses habitants dans toutes sortes d’espace-temps (au sein des bibliothèques, lors d’animations…)

la présence d’albums, illustrations (…) choisies avec l’auteur/illustrateur en partenariat avec le réseau des bibliothèques et la référente du dispositif sur l’ensemble du territoire cité précédemment

une association de tous les professionnels du champ de l’action sociale, culturelle et parentalité œuvrant auprès de la petite enfance en fonction de leur degré respectif d’implication.

Adresse

4/6 boulevard de la gare
LOUDEAC 22600
France

Localisation
Bretagne
Typologie de résidence
Résidence de médiation (plus de 30% du temps consacré à la médiation)
Date limite de dépôt de dossier
Durée de la résidence
2 mois
Rythme
Fractionné
Période
mars à juin 2026
Hébergement
Oui

La structure

Le dispositif "Berce ô culture" du service petite enfance du CIAS de Loudéac Communauté (22) oeuvre pour l'accès à la culture auprès des familles et enfants de 0 à 3 ans.

Contact

Numéro de téléphone
Détails et conditions d'accès

Plus de détails et conditions d'accès dans le dossier de présentation.