Comprendre
Y aller
Infos
Événement CNL
Presse

37e Journées européennes du patrimoine

Publié le 14 septembre 2020

Les 37e Journées européennes du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020 avec pour thème «Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !».

À cette occasion et pour la deuxième année consécutive, le Centre national du livre (CNL), établissement public du ministère de la Culturecréé en 1946, vous ouvre exceptionnellement ses portes, le samedi 19 septembre 2020, de 10h à 18h.

 

 

JEP

A Paris, le Centre national du livre vous accueillera pour vous faire découvrir son hôtel particulier, l’hôtel d’Avejan, son histoire et ses missions au service du livre et de la lecture depuis plus de 70 ans.

Au programme :

Le CNL, l’histoire d’une maison

  • Visites guidées du CNL, avec départ toutes les heures, de 10h à 17h.

Exposition de photographies de grands auteurs et de grandes autrices.

Le CNL aujourd’hui, c’est quoi ?

Découverte du CNL : son bâtiment, son histoire et ses missions.

Le CNL, histoire de livres

  • Découvrez les livres les plus emblématiques soutenus par le CNL depuis 1946 et des conseils de lecture sur le thème des 37èmes Journées européennes du Patrimoine. La sélection est à découvrir : ici
  • Deux auteurs tiendront un cabinet d’ordonnances littéraires pour vous prescrire des remèdes livresques à vos maux et à vos humeurs.

Face au succès rencontré, les visites guidées sont d’ores et déjà complètes.

Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture, placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne. Les Journées européennes du Patrimoine 2020 se déroulent à Paris et dans toute la France.

Restez connectés ! #JEP @leCNL

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne