Avec "Les assises du temps perdu", la Paris Design Week fait étape au CNL
A l'occasion de la Paris Design Week, le créateur Anthony Guerrée installe son exposition "Les assises du temps perdu" au CNL et met en perspective mobilier et littérature.
Réservez votre place !
- Partager sur Twitter
- Partager sur Linkedin
- Partager sur Facebook
- Cliquer pour copier le lien de la page

« J’ai lu Proust comme on fait un rêve et j’ai très vite souhaité en garder une trace,
figer ma perception des personnages en les rendant visibles
et en leur donnant une place réelle dans l’espace,
en leur donnant une assise. »
Anthony Guerrée
L'exposition
À travers une série de chaises sculpturales, Anthony Guerrée met en lumière les protagonistes du célèbre roman de Marcel Proust "À la recherche du temps perdu".
Vernissage à 16h (en entrée libre)

La table-ronde
A 18h, Anthony Guerrée réunit, pour une table-ronde Emilie Houssa (écrivaine), Clément Le Priol (coordination éditoriale des éditions Bouclard), Grégoire Thuilliez (directeur Racines Ateliers).
Chacun raconte comment tisser des liens entre le design et la littérature.
La lecture
A 20h, la comédienne Marianne Denicourt donne une lecture de "Monsieur Proust" de Céleste Albaret, à partir d'un montage de textes de Sylvie Ballul.
Céleste Albaret fut la gouvernante de Marcel Proust pendant les huit dernières années de son existence, durant lesquelles il acheva l’écriture de son chef-d’œuvre : jour et nuit, Céleste Albaret prendra soin de Marcel Proust. Mais plus qu’une simple gouvernante, elle fut aussi sa confidente et celle qui l’épaulera dans la rédaction de son œuvre.
Une plongée dans l'intimité de l'homme et l'écrivain.