Lire
Conseils de lecture
Projet remarqué

Cotton County

Publié le 30 septembre 2020

Cotton County, grande épopée américaine d’Eleanor Henderson, traduite de l’anglais (Etats-Unis) par Amélie Juste-Thomas, est parue chez Albin Michel en mars 2019 avec le soutien du CNL.

Cotton County

Le roman

Un récit sur l’intimité d’un drame familial et les ravages du racisme dans une communauté de bootleggers et d’ouvriers agricoles, dans un coin perdu de Géorgie des années 30, sur fond de Grande Dépression et de prohibition.

 

L'auteur

Née en Grèce en 1979, Eleanor Henderson a grandi en Floride et étudié en Virginie. Son premier roman, Alphabet City (Sonatine, 2013), a été largement salué par la presse et récompensé par le Prix du Meilleur Roman du Los Angeles Times. Il a par ailleurs été retenu dans la sélection des dix meilleurs livres de l’année 2011 du New York Times et adapté au cinéma par Shari Springer Berman et Robert Pulcini. L’auteur vit aujourd’hui à Ithaca, New York, avec son mari et leurs deux enfants. Cotton county est son deuxième roman.

 

La traductrice

Après des études d'économie et quelques années passées à s'occuper de statistiques, Amélie Juste-Thomas reprend le chemin de l'université pour se consacrer à la littérature en anglais. En mars 2019, elle achève sa deuxième traduction, celle de Cotton County.

 

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne