L’École de Traduction Littéraire (ETL) en bref
Cette formation exceptionnelle, créée en 2012 par le Centre national du livre (CNL) en partenariat avec l’Asfored, contribue au développement de nouvelles générations de traducteurs professionnels, notamment dans les langues dites rares.
Ateliers multilingues avec des traducteurs chevronnés et rencontres professionnelles composent le socle principal d’enseignement de cette école unique en France. Depuis sa création l’ETL a déjà formé près de 90 traducteurs travaillant dans plus de 30 langues. Ses élèves et anciens élèves ont remporté 25 prix pour leurs traductions ou les œuvres qu’ils ont traduites. Elle est aujourd’hui devenue un label de qualité pour ceux qui désirent faire de la traduction leur métier.
Pour aller plus loin : https://asfored.org/etl/
Promotion 2020 : comment candidater ?
Destinée à de jeunes traducteurs, l’ETL s'adresse uniquement à des professionnels en début de carrière ayant publié au moins une traduction chez un éditeur commercial. Les traducteurs depuis et vers toutes les langues étrangères sont éligibles.
Tout savoir sur la formation : https://asfored.org/etl/la-formation/
Vous êtes traducteur et souhaitez rejoindre la promotion 2020 ?
Les candidatures, pour la rentrée de janvier 2020, sont ouvertes jusqu’au 6 octobre 2019 ! Les conditions et les critères d’admission, la composition du dossier et toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de l’école.
Informations et inscriptions : https://asfored.org/etl/admission/
Contact : etl-cnl@asfored.org