Le long des ruines

Publié le 25 janvier 2021

Dans une cité-monde tentaculaire, de riches patriciens font appel à Samuel, guérisseur et mercenaire, pour sauver leur fille plongée dans le coma. L'expédition proposée par Jeremy Perrodeau plonge le lecteur dans un univers de science-fiction étrange et onirique en utilisant une bichromie douce et subtile.

Déjà remarqué avec Crépuscule (éditions 2024) paru en 2017, Jeremy Perrodeau confirme son talent créatif et son art de la narration avec cette superbe BD, Le long des ruines, pour laquelle il a reçu une bourse de création du CNL.

Le long des ruines - Jérémy Perrodeau
2024

Le livre

La ville s’étend sans fin sur la planète. Dans cette cité-monde, Samuel F. Monroe voyage là où on a besoin de lui : à la fois psychiatre et soldat d’élite, ce curieux guérisseur peut plonger dans le cerveau des patients endormis. Leurs pensées sont comme des mondes virtuels, dans lesquels Samuel voyage pour retrouver les consciences perdues. Il plonge et les ramène à la vie.

Riches patriciens reclus sur leur îlot verdoyant, les Midori ont appelé Samuel : leur fille Rose a sombré dans un profond coma depuis des années. Alors Samuel plongera, une fois encore — mais cette fois, il n’ira pas seul : Anha, la sœur de Rose, a insisté pour être de l’expédition, à travers cet inconscient instable et dangereux… Comment l’esprit de Rose a-t-il pu engendrer tant de violence ?

Après Isles et Crépuscule, Jérémy Perrodeau embarque à nouveau le lecteur dans un récit intrigant et haletant. Le Long des ruines confirme le talent immense de son auteur, et la force de son univers de science-fiction étrange et onirique, au croisement de Tarkovski et Mad Max.

Pour lire des extraits et commander le livre

Le long des ruines - extrait