Prix jeunesse du festival d'Angoulême 2021

Publié le 01 février 2021

Le Club des amis, recueil d'histoires courtes de Sophie Guerrive (éditions 2024) aidé à la publication par le CNL, a remporté le Fauve jeunesse du festival 2021 d'Angoulême.
Découvrez l'enfance
de l’ours Tulipe, plantigrade philosophe, et de ses amis.

 

Le club des amis vol.1

Le livre

« Méfie-toi des voitures et des méchants ! » Crocus le petit serpent fait un câlin à sa maman et part à l’aventure… Sur son chemin, il trouve des noisettes, des pommes, des champignons, mais surtout un ami : Tulipe l’ourson. Ensemble, l’hiver sera plus doux et le Monstre Malpoli sera moins effrayant ; en plus, Violette l’oiselle a eu une super idée : créer un club, un Club des amis !

Au fil de ce recueil d’histoire courtes, nos trois amis découvrent le monde et apprennent à grandir main dans la main : qui fait « cric-crac-croc » quand arrive le Printemps ? et que faire quand Tulipe disparaît ? Leur amitié se construit au gré de ces petites épreuves… et quand ça fait trop peur, la maman de Tulipe et ses tartes aux noix ne sont jamais bien loin !

L'auteur

Sophie Guerrive reprend avec bonheur les personnages emblématiques et attachants de sa série pour adultes Tulipe (3 tomes parus, ed.2024). Elle nous fait découvrir leur enfance dans ce premier volume plein de tendresse et destiné aux plus jeunes lecteurs.

En savoir plus et trouver le livre

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne