Revenir à toi

Publié le 30 septembre 2021

Ecrivaine, violoniste, présidente de la commission Vie littéraire au CNL, chargée des aides à la réalisation des festivals, Léonor de Récondo fait également parler d'elle ce mois-ici avec Revenir à toi (Grasset), qui résonne comme une prière intérieure pour mieux se retrouver soi, après un abandon.

Elle se livre au micro de Pauline Carayon pour l'ouverture de la #saison2 du podcast "Son livre".

Revenir à toi

Revenir à toi

Lorsqu’elle reçoit un message lui annonçant qu’on a retrouvé sa mère, disparue trente ans plus tôt, Magdalena n’hésite pas. Elle prend la route pour le Sud-Ouest, vers la maison éclusière dont on lui a donné l’adresse, en bordure de canal.
Dès lors que les retrouvailles avec sa mère approchent, elle est à nu, dépouillée, ouverte à tous les possibles.

 

Léonor de Récondo, l'autrice

Léonor de Récondo est née en 1976 dans une famille d’artistes. Violoniste, elle a enregistré de nombreux disques et s’est produite en France et à l’étranger. Écrivaine, elle est l’autrice de huit romans dont Amours (Sabine Wespieser, 2015), Grand Prix RTL-Lire et Prix des Libraires, Point cardinal (Sabine Wespieser, 2017) Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, ou encore La Leçon de ténèbres (Stock, 2020), prix Ève Delacroix de l’Académie française.

 

"Revenir à toi" en quelques mots, par Léonor de Récondo

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne