SON LIVRE #saison 5 | Episode 3 - avec Laura Vazquez

Publié le 08 mars 2022

Au CNL, le mois de mars est généralement consacré à la poésie.

En prélude au Printemps des Poètes qui se déroule du 12 au 28 mars avec le soutien du CNL, découvrez cette semaine Laura Vazquez, à propos de son roman "La semaine perpétuelle", publié aux éditions du Sous-Sol.
 

Son Livre, un podcast réalisé par Pauline Carayon (CNL), le musicien, auteur, compositeur et interprète Nicolas Lockhart, illustré par l’auteur de bandes dessinées et artiste plasticien Pierre La Police.

La semaine perpétuelle, l'histoire

"Laura Vazquez propose une symphonie littéraire aux accents surréalistes. Avec La semaine perpétuelle, l’autrice offre un roman poétique aux couleurs vives et aux sensations fortes. Comment communiquer quand l’esprit devient tyran et que le cœur reste brûlant ? C’est toute la difficulté contre laquelle se cognent les personnages de Laura Vazquez. Heureusement, il y a une grand-mère, Internet, et l’amour malmenant qui nous promène loin dans La Semaine perpétuelle qui ne ressemble à aucune autre."

Pauline Carayon

Laura Vazquez, la poétesse

La Semaine perpétuelle est son premier roman qui lui a valu la mention spéciale du Prix Wepler en 2021.
Prix de la vocation en 2014 pour son recueil La Main de la main, publié au Cheyne, ses autres recueils ont paru à L’arbre à parole, Plaine Page, Maison Dagoit.
On peut aussi retrouver ses textes au sommaire de nombreuses revues. Ses poèmes ont été traduits en chinois, anglais, espagnol, portugais, norvégien, néerlandais et arabe, et elle en donne régulièrement des lectures publiques en France ou à l’étranger.
 

« Son livre » est diffusé sur :