Professionnels

Aide exceptionnelle aux librairies : derniers jours pour candidater

L’aide exceptionnelle aux librairies consiste en une subvention représentant 80 % du montant des charges fixes des 2 mois de confinement. Le premier comité de l'aide exceptionnelle aux librairies, qui s'est tenu mercredi 9 septembre 2020, a examiné près de 300 dossiers pour un montant de 4 M€.

Postulez avant le 30 septembre ! 

Lieu de l'événement

22juillet

30septembre 2020

Librairie-image neutre
iStock

L'aide exceptionnelle aux librairies du CNL

La subvention exceptionnelle aux librairies françaises a pour objet de leur permettre de surmonter les difficultés financières et économiques qu’elles rencontrent, en particulier en trésorerie, du fait de l’état d’urgence sanitaire (déclaré par la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19) en compensant en partie les charges fixes de cette période, et de maintenir un assortiment de livres neufs suffisant, en fonds et nouveautés, pour garantir leur niveau activité et soutenir celle des maisons d’édition.

Pour qui ?

Pour toutes les librairies, quelle que soit leur typologie (générales, spécialisées…), leur taille et leur lieu d’implantation en France. L’aide est accessible dès 50 000 € de CA de vente de livres neuf au détail.

Comment ?

Au préalable, au moins 72h avant le 30 septembre, ouvrez votre compte sur le site du CNL. Vous pourrez ensuite soumettre votre formulaire de demande directement en ligne. Il est simple et très rapide à remplir.  

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne