Climax

Publié le 30 septembre 2021

Thomas Reverdy, à qui l'on doit la toute récente sortie de "Climax" (août 2021) aux éditions Flammarion, a bénéficié d'une bourse de création du CNL pour l'écriture de son roman.

Il se livre au micro de Pauline Carayon pour l'ouverture de la #saison2 du podcast "Son livre".

 

Climax

Climax : l'histoire

C’est une sorte de village de pêcheurs aux maisons d’un étage, niché au creux d’un bras de mer qui s’enfonce comme une langue, à l’extrême nord de la Norvège. C’est là que tout a commencé: l’accident sur la plateforme pétrolière, de l’autre côté du chenal, la fissure qui menace dangereusement le glacier et ces poissons qu’on a retrouvés morts. Et si tout était lié ?

Avec Climax, Thomas B. Reverdy réveille le roman d’aventures en lui offrant une dimension crépusculaire et contemporaine puisque désormais les glaciers fondent, les ours meurent et l’homme a irrémédiablement tout abîmé. Au moins, il reste la fiction pour raconter cette dernière aventure, celle de la fin d’un monde.

L'auteur : Thomas Reverdy

Thomas Reverdy est membre de la commission Vie littéraire du Centre national du livre, il a reçu une bourse d’année sabbatique pour l’écriture de son roman, paru aux éditions Flammarion.
Il a reçu le prix Interallié en 2019 pour son livre « L’Hiver du mécontentement » également publié aux Éditions Flammarion.

 

"Climax" en quelques mots : l'interview de Thomas Reverdy pour les éditions Flammarion

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne