Lire
Conseils de lecture

Étés anglais

Publié le 30 juillet 2020

Vous avez aimé Downton Abbey et Gosford Park de Robert Altman ? Vous allez dévorer Etés anglais, premier tome de "La saga des Cazalet", d'Elizabeth Jane Howard, traduit de l'anglais par Anouk Neuhoff et paru chez Quai Voltaire, avec le soutien du CNL. Un livre à déguster comme un bon thé anglais !

Etés anglais
Quai Voltaire

Le livre

Juillet 1937, Sussex. Dans la propriété familiale de Home Place, la duchesse, affairée avec ses domestiques, prépare l'arrivée de la famille au grand complet : ses trois fils revenus indemnes de la Grande Guerre, Hugh, Edward et Rupert, accompagnés des épouses, des enfants et des gouvernantes. Alors qu'une nouvelle guerre approche, les intrigues familiales s'entrecroisent.

"La saga des Cazalet" comprends 5 tomes, dont le deuxième est à paraître début octobre.

L'auteur

Elizabeth Jane Howard, née le 26 mars 1923 à Londres et morte le 2 janvier 2014 (à 90 ans) à Bungay dans le Suffolk, est une romancière britannique, commandeur de l'ordre de l'Empire britannique et prix John-Llewellyn-Rhys.

Elle passe son enfance à Noting Hill et ambitionne de devenir actrice de théâtre à Stratford-upon-Avon, mais le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale met fin à ce projet. Elisabeth se tourne alors vers l'écriture, dont elle fait sa profession dans le courant des années 1940. Son premier roman, La Belle Visite, publié en 1950, lui vaut de remporter le prix John Llewellyn Rhys1.

La célébrité lui vient cependant de la saga The Cazalet Chronicle, racontant la vie aisée d'une famille anglaise de la classe moyenne. La série suit l'évolution de la société britannique à travers les relations difficiles que connaissent les membres de trois générations de Cazalets, durant la Seconde Guerre mondiale.

Ses livres ont été publiés en France par Albin Michel et Quai Voltaire.

Retrouvez nos conseils de lecture de l'été !

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne