Plutôt mourir

Publié le 21 octobre 2021

Plutôt mourir, traduit de l'anglais par Annick Evrard ...C'est l'album du moment à gagner sur le compte Instagram du Centre national du livre.
 

A quelques jours d'Halloween, découvrez-en plus sur l'histoire, son autrice Eva Müller et les éditions Même pas mal qui ont bénéficié du soutien du CNL pour sa publication, en 2020 !

plutôt mourir

Plutôt mourir

Depuis l’enfance, Eva a toujours entretenu un rapport obsessionnel avec la mort, confinant à l’insomnie. Mais la faucheuse n’a qu’à bien se tenir, car elle a également grandi avec l’incroyable Hulk et Bud Spencer. Alors, même si la pratique du yoga ne suffit pas à la rassurer, bien au contraire, Eva ne se laissera pas enterrer docilement. Quitte à y perdre quelques dents.

Avec humour, rage et espoir, la jeune autrice allemande revient dans cette bande dessinée sur son enfance, sa famille catholique et ses années punk.

Grâce à des illustrations au crayon à papier – parfois juste additionnées de quelques traits bleus et rouges au crayon de couleur – comme griffonnés frénétiquement dans un carnet, emprunts d’intenses émotions et d’une forte symbolique, se rapprochant parfois de l’icône religieuse, du dessin d’enfant ou du schéma scientifique, Eva Müller nous ouvre son journal intime et expose son rapport à la mort

Paka - La rubirque à barc (juin 2020)

Eva Müller, l'autrice

Eva Müller est née en 1981 dans une petite bourgade du sud-ouest de l’Allemagne, près de la frontière française. À la recherche de nouvelles expériences, elle a déménagé dans plusieurs endroits avant de s’installer à Hambourg, où elle réside actuellement. Elle a suivi des études de travailleuse sociale à Coblence et y a obtenu un diplôme en 2003, suite à quoi elle a étudié l’illustration à la HAW de Hambourg d’où elle est sortie avec l’équivalent du baccalauréat en 2017. Elle consacre la majeure partie de son temps à dessiner.

Les éditions Même pas mal

Basées à Marseille, les éditions Même pas mal sont spécialisées en bande dessinées. Elles sont régulièrement soutenues par le CNL au titre d'aide à la publication.

Parmi les plus récentes :