Prêt au développement des maisons d'édition
Favoriser l’activité éditoriale
À propos
Le prêt a pour objet d’accompagner le développement des entreprises d’édition et de favoriser leur pérennisation par des prêts à taux zéro. Il permet de financer certains types de projets d’investissement destinés à développer l’activité d’un éditeur.
Le prêt du CNL est cumulable avec les autres aides du CNL, dans la limite du droit commun des aides d’État, et d’autres emprunts, à l’exclusion des prêts accordés par l’IFCIC.
À qui s'adresse cette aide ?
Éditeur
Avant de déposer une demande
Pour déposer votre demande, vous devez avoir créé votre compte personnel sur le Portail numérique des demandes d’aides au plus tard 3 jours ouvrés avant la date limite de dépôt des dossiers. Passé ce délai, votre demande de création de compte ne sera pas traitée et vous ne pourrez donc pas déposer de demande pour la session envisagée. Le CNL vous accompagne dans vos démarches : merci de consulter notre Foire aux questions en cas de problème.
Montant susceptible d’être accordé
Le taux de concours du CNL au projet soutenu est de 50% au plus et ne peut excéder 15% du chiffre d’affaires net comptable en vente de livres de l’entreprise.