"Cet événement est symbolique de ce qu'est l'exception culturelle française"

Publié le 22 avril 2021

A l'occasion de la Fête de la librairie indépendante, Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre, revient sur l'« attachement indéfectible des Français à leurs librairies », l'anniversaire des 40 ans de la loi Lang et sur les actions menées par le CNL pour soutenir l'ensemble du secteur du livre.
 

Découvrez son entretien en vidéo !

Régine Hatchondo

La Fête de la Librairie

Pour sa 23e édition, la Fête de la librairie indépendante se déroule samedi 24 avril et mobilise plus de 450 libraires en France, en Belgique et au Luxembourg.

Portée par la libraire parisienne et l’association Verbes, la Fête de la librairie indépendante compte parmi ses partenaires le Centre national du livre (CNL), le Syndicat de la libraire française (SLF), les éditions Actes Sud et Gallimard, et Livres Hebdo.

Les 40 ans de la Loi Lang

La Fête de la Librairie donne aussi l'occasion de célébrer les quarante ans de la loi Lang, promulguée le 10 août 1981.

C'est ainsi que le livre Que vive la loi unique du prix du livre ! tiré à 25 000 exemplaires, en partenariat avec les éditions Gallimard, sera offert aux clients des librairies participantes à la journée. 

Ce livre est pensé comme une librairie avec plusieurs entrées et différentes collaborations de : Jack LangAntoine Gallimard, Mathieu Sapin (auteur de bande-dessinée), Agnès Desarthe (écrivaine et traductrice), Alban Cerisier (éditeur de chez Gallimard), Jean-Yves Mollier (professeur historien) et Mohammed Aïssaoui (écrivain journaliste).

À découvrir dans les librairies indépendantes proches de chez vous samedi 24 avril 2021 !

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne