Littérature étrangère : nos conseils de lecture
Publié le 26 mai 2021
Nul besoin d'attendre la réouverture des frontières pour s'envoler vers les destinations les plus exquises...celles de la fiction !
C'est grâce aux traducteurs que ces textes traversent les rayons des librairies jusqu'à ceux de nos bibliothèques, sans visa.
Découvrez ce mois-ci la sélection du CNL autour d'ouvrages qui voyagent et vous font voyager, remarqués en commission Littérature étrangère, ayant bénéficié d'aides à la traduction ou à la publication.
- Partager sur Twitter
- Partager sur Linkedin
- Partager sur Facebook
- Cliquer pour copier le lien de la page
Dernières actualités
Presse
Partir en Livre 2026 : Le grand festival du livre pour la jeunesse revient pour sa 12e édition, du 17 juin au 19 juillet 2026 autour du thème « Nos petits et grands héros »
Infos
Rentrée littéraire
Conseils de lecture
Le Prix Goncourt 2025 décerné à Laurent Mauvignier, auteur soutenu par le CNL
Infos
Presse
Le Centre national du livre lance la quatrième édition de son dîner des primo-romanciers
Infos
Presse
Le CNL réforme son aide aux éditeurs pour la promotion des auteurs et des publications (hors revues)
Infos
Événement CNL
Presse
Les Nuits de la lecture célèbrent leur 10e édition sur le thème « Villes et campagnes »
Presse