Les étoiles les plus filantes

Publié le 08 octobre 2021

Estelle-Sarah Bulle, à qui l'on doit la toute récente sortie du roman "Les étoiles les plus filantes" (août 2021) aux éditions Liana Levi, a bénéficié d'une bourse de découverte du CNL pour l’écriture de ce second roman.

Elle se livre au micro de Pauline Carayon pour la #saison2 du podcast "Son livre".

Les étoiles les plus filantes

Les étoiles les plus filantes : l'histoire

En juin 1958, une équipe de tournage française débarque à Rio de Janeiro. Dans les quartiers pauvres se répand la nouvelle d’un drôle de casting: on recherche de jeunes comédiens amateurs noirs. Déjà les décors se montent, les acteurs s’apprivoisent et les premières scènes sont tournées sur des airs chantés à la guitare. Cette effervescence artistique ne passe pas inaperçue: deux agents locaux de la CIA flairent un coup à jouer avec la bossa nova, tandis que le film aiguise les intérêts du Brésil, mais aussi de la France de Malraux, soucieuse de se placer dans la compétition internationale que constitue le festival de Cannes.

Estelle-Sarah Bulle : l'autrice

Estelle-Sarah Bulle est l’auteure d’un premier roman, Là où les chiens aboient par la queue (Liana Levi, 2018), grand succès couronné par plusieurs prix littéraires, dont le prix Stanislas du premier roman, le prix Eugène-Dabit du roman populiste et le prix Carbet de la Caraïbe et du Tout-Monde et d’un roman jeunesse, Les Fantômes d’Issa (L’École des loisirs, 2020). Les Étoiles les plus filantes est paru en août 2021, avec le soutien du CNL

Quelques mots sur "Les étoiles les plus filantes", par Estelle-Sarah Bulle