Librairies aidées dans le monde : Australie

Publié le 21 mars 2021

Le Saviez-vous ? De Berlin à Rio de Janeiro, de Beyrouth à Hanoï, de Caracas à Shanghai, le CNL référence sur une carte accessible en ligne plus de 200 librairies francophones partenaires, labellisées ou soutenues.

Chaque mois, un focus invite à la découverte des librairies françaises d’un continent.

En mars, direction l’Australie !

Librairies aidées dans le monde - Australie

A Sydney

L'Abbey's Language Book Centre de Sydney, labellisé Librairie française de référence (LFR), constitue la référence en Australie pour trouver les manuels d'apprentissage du français et les méthodes didactiques.

Etudiants, enseignants, voyageurs, fraîchement arrivés peuvent y trouver aussi bien des romans, que de la littérature jeunesse ou encore des films  - avant de faire un passage à l'Alliance française toute proche. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site et sa page Facebook !

A Hawthorn

Le Language international bookshop d'Hawthorn, librairie française à l'étranger (LFE), importe des ouvrages en langues étrangères en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis près de 45 ans. 

Son site fonctionne par clés d'entrées linguistiques et permet de découvrir un large catalogue de titres français en fiction, jeunesse, BD notamment. 

Pour en savoir plus, rendez-vous au 823 Glenferrie Road à Hawthorn ou préparez votre venue en consultant sa page Facebook !

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne